Batiste De Oliveira
Le Multivers – Narration multiple
SAMEDI 29 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

Le Multivers – Narration multiple

 

Dans l’interprétation d’Everett des mondes multiples. Chaque évènement est une bifurcation. Par exemple, pour le chat de Schrödinger, il est à la fois mort et vivant, avant même l’ouverture de la boite, mais le chat mort et le chat vivant existent dans des bifurcations différentes de l’univers, qui sont tout aussi réelles l’une que l’autre. C’est pareil pour nos choix de vie, il existe un monde où Chantal de la compta a suivi son rêve de devenir vétérinaire de l’extrême, elle est aujourd’hui en Tanzanie pour sauver les Dodos.

En improvisation, pourquoi votre décision devrait-elle la seule, la vraie ? Pourquoi choisit-on de voir une seule vérité ? Pourquoi ne pas toutes les jouer et attendre de voir ce qu’il en reste ?

En mélangeant des techniques d’improvisation quantique et onirique, cherchons et testons de nouveaux moyens de raconter des histoires.

 

PETITE BIO

 

Batiste est tombé dans le théâtre quand il était petit. Il commence l’improvisation théâtrale à l’âge de 8 ans et n’a jamais arrêté depuis. À 18 ans,  il intègre les Cours Florent et en ressort diplômé avec mention. Depuis, il n’a fait qu’ajouter des cordes à son arc : Comédien dans de nombreuses pièces (Serial Dragueurs, Presque Persée, etc.) ou spectacles d’improvisation (La Brigade Voltige, Minimas, etc), Cinéma (Aux Yeux de Tous), Publicité, Auteur / Metteur en scène (Presque Persée), cascade, voix, radio & surtout formateur (improvisation et théâtre) depuis déjà 15 ans.
Batiste aime choisir des projets qui l’amuse, qui le challenge et s’y donner à fond !

 

10h – 17h  (lieu communiqué ultérieurement)