Amel Amziane
Se jouer de la temporalité
SAMEDI 29 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

L’improvisation est la discipline de l’instant, nos personnages sont donc ancrés dans leur présent.
Un présent que l’on donne à voir au spectateur.
Mais que se passe t-il lorsque nous nous attachons à donner à nos personnages, un passé et/ou un avenir et que nous autorisons à y faire des allers retours ?!
Lors de cette journée nous tenterons ensemble de donner de la profondeur à nos personnages en nous jouant de la temporalité. Le temps sera utilisé pour faire d’un personnage, un être vraisemblable et touchant.
Passé présent futur
Futur passé présent
Présur passent fussé…
Christopher Nolan n’as qu’à bien se tenir!

 

PETITE BIO

 

C’est à l’âge de 4 ans que naît la passion d’Amel pour le théâtre lors du célèbre « spectacle d’une petite fille sur la table basse ». Ado les choses se concrétisent « Maman, Papa, je vais être comédienne ! »

Quelques années et une licence en Etudes Théâtrales plus tard, la comédienne joue de nombreuses pièces allant de Labiche à Shakespeare en passant par Ionesco ou encore le théâtre jeune public, mais il manque un « petit quelque chose ».

C’est à 18 ans qu’elle se tourne vers l’impro où elle trouve un terrain parfait pour lier les techniques apprises en école d’art dramatique et le plaisir de l’éphémère, de la création instantanée.

En parallèle de son travail avec des différentes compagnies, dont Déclic Théâtre, Amel continue d’explorer les possibilités de l’improvisation au travers des nouvelles formes émergeant ces dernières années, parce qu’en impro, on n’a jamais fini de grandir…

 

10h – 17h au Théâtre Mon Désert