Sarah Zetiou
MOOVE!
VENDREDI 26 AVRIL 2024

Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

Les corps et le corps collectif improvisés!

Le but de ce stage est de faire des ponts entre corps et texte, entre mouvement dansé et improvisation. Il sera donc question d’expérimenter une autre manière d’improviser… Par le corps et le corps collectif.

Vous travaillerez le jeu burlesque ou poétique, par le mime, le mouvement et la danse même. Vous mettrez une intention et du sens dans le geste et le corps, en créant des images claires et puissantes. Vous perdrez la parole un temps pour mieux la retrouver.

Vous travaillerez donc l’espace, le corps, l’expression non verbale, le décalage et le rythme dans l’improvisation théâtrale. Nous creuserons cette narration de l’instant à travers la danse mais aussi le jeu burlesque (la répétition / l’attention au détail / les temps de réactions, comme les instants suspendus…).

 

Improvisateur.rices pouvant attester d’une pratique régulière ou professionnelle de la scène.

 

PETITE BIO

 

SARAH ZETIOU – Comédienne, improvisatrice, formatrice

Naissance artistique en tant que personne complète, aboutie et drôle, un soir d’octobre 2006, en découvrant… l’improvisation théâtrale au Québec.

Elle y intègre la Ligue Universitaire de Montréal, (LUDIC). De retour en France, elle rejoint la Ludi-IDF, co-fonde la troupe Les Ours Dans Ta Baignoire, et devient membre de la LIFA, puis de la LIP et « La Boite ».

Cet art de l’éphémère l’a amené à jouer en France, Suisse et Belgique, mais aussi à vivre à 2 reprises l’expérience du Festival Off d’Avignon. Depuis, elle a collaboré en tant que formatrice et joueuse avec Paris Impro(Catch d’impro)et la Ligue Majeure d’Improvisation (Versus) et rejoint l’équipe de France d’improvisation ainsi que POP (films de genres improvisés) et Fushigi (improvisation à la manière de Miyazaki).

Depuis quelques années, elle développe avec enthousiasme l’improvisation « pluridisciplinaire »mêlant théâtre, mime, danse et musique avec Les Sémillants sur le spectacle Zermos-Zone Exposée aux Risques de Mouvements Spontanés. C’est évidemment avec plaisir qu’elle partage sa passion : elle aime la pédagogie, chercher, trouver et se perdre dans l’impro avec les curieux·ses qui décident de plonger dans cette incroyable ARTivité !

 

10h – 17h  – Lieu à définir

 

 

Tu voulais absolument ta place ? Tu peux guetter les reventes de places entre particuliers sur le groupe facebook « SDI – Le groupe des ami.e.s du Festival », plus la date se rapproche, plus tu auras tes chances !