Peggy Pexy Green
Oser des scènes sincères et percutantes
VENDREDI 22 ET SAMEDI 23 AVRIL

Catégorie
SDI 2022, Stage, Stages 2022
À propos

Vous avez envie d’aller plus loin dans votre jeu ?
Oser des scènes fortes, dramatiques, sincères ?

En tant qu’improvisateur·ice, avoir le pouvoir de créer à la fois des moments hilarants et des moments bouleversants, c’est étendre son horizon à l’infini. Et vraiment lâcher prise.

Si vous le décidez, vous ne vous cacherez plus derrière votre petit doigt, c’est-à-dire une bonne vieille vanne cabotine, pour éviter la vérité d’une scène, percutante.

Vous serez là, face au public, présent·e et engagé·e afin de lui offrir des histoires et des émotions fortes.

Dans cet atelier, les regards seront intenses, les silences aussi. On s’offrira une bulle où on prendra le temps ensemble.

Ça va remuer, mais ça sera bon et plein de belles émotions.

 

PETITE BIO

 

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec un propos, de l’humour, et de l’émotion.

Avec La compagnie qui pétille, elle a crée un spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme “Rouge” avec un line-up 100% improvisatrices, ainsi que « Freaks » sur les questions de différence, avec aussi Céline Camara, Meng Wang, mais aussi plusieurs spectacles d’impro longue forme, dont un duo avec Mark Jane (GB/FR) « Jardin secret », et un duo in English avec Joe Bill (USA) : « The impossible to live with ».

En 2021, elle sort enfin son premier one-woman-show, mi-écrit mi-improvisé : « Gloria Ex-sex-symbol, ta star préférée », spectacle fou, où elle interprète une chanteuse en mal de succès, l’irrésistible Gloria, qui parle de la vie, chante de la variété et rencontre son public, pour une soirée unique et inoubliable..

Elle se produit en anglais également au sein de la compagnie Improbubble, improvisant des pièces à la Tchekov dans « Matrioshka » et des Comédies Musicales comme « Nature’s notes ».

Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels dans son approche de l’impro, autant au niveau créatif que pédagogique.

Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France, Luxembourg et Belgique où elle donne régulièrement des stages (FBIA, L’Improviste, Improcamp, L’Improvidence, la FLI…) et dans des festivals comme la Semaine De l’Impro (Nancy), les Evadées (Grasse) Impulsez (Toulouse), le Wonder (Paris) et le WISE (Auvergne).

 

10h – 17h