Marie Hattermann
Ça tourne !
MARDI 21 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

Une des choses les plus impressionnantes à observer en improvisation théâtrale est probablement la fluidité dans le jeu. Lorsque les tableaux, les  moments s’enchaînent comme s’ils étaient écrits, avec toujours cette part de risque propre à l’improvisation. Afin d’acquérir cette fluidité, il est important de travailler des techniques de jeu collectif qui permettront aux images de se développer, de s’enchaîner, et de créer ainsi des histoires rythmées et singulières.
Comme un réalisateur crée son film, nous façonnerons nos scènes en axant notre travail autour du focus et du rythme pour créer des enchaînements dignes d’un tourné/monté !

Niveau : 3 ans d’expérience minimum

 

PETITE BIO

 

Marie Hattermann est comédienne, improvisatrice, marionnettiste et alsacienne. Que ce soit sur les planches, dans la rue, devant une caméra ou derrière un castelet, elle aime aller à la rencontre des gens et relever des défis.En tant qu’improvisatrice, elle travaille pour plusieurs compagnies depuis une dizaine d’années (Crache Texte, Inédit Théâtre, Houppz Théâtre, …).Depuis peu, elle a crée son activité Libellule Production, labo de recherche autour de la théâtralité et la sincérité en improvisation.L’improvisation est pour elle une opportunité merveilleuse de vivre l’instant présent, de se connecter à ses partenaires, d’aiguiser son écoute et de prendre des risques…

 

10h – 17h