Gaëtan Bayot
Le Méchant
MARDI 21 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

On se lâche ! Prendre du plaisir à jouer les salauds, les ordures, les traîtres et comprendre pourquoi les personnages agissent de cette manière. Typologie des méchants et comment les intégrer en impro.

 

Mensonges : est ce que le personnage ment ou dit la vérité ? Qu’est ce qui est certain dans une histoire et qu’est ce qu’on peut on mettre en doute ? Et à quoi peut nous servir cette notion d’incertitude ? Qu’est ce qui motive un personnage à mentir ?

 

PETITE BIO

 

Gaëtan Bayot pratique l’improvisation théâtrale depuis plus de 25 ans. Il est tombé dedans pendant ses études de droit et de journalisme. Au sein de la FBIA il rejoint l’équipe nationale de Belgique et remporte une tripotée de titres de champion de Belgique ainsi que 7 titres de champion du monde. Il a fait partie de l’aventures des Souffleurs aux Gradins avec lesquels il jouera plus de 1000 représentations. On le retrouve aussi dans des spectacles tels que Random, Random 2.0, Appel au Public ou le Catch Impro. Ces projets lui ont permis de jouer en  Belgique, France, Suisse,  Québec ou Nouvelle Calédonie
Pendant 11 ans, il fut présentateur en radio et télévision à la RTBF et sur Antenne Centre.
Depuis trois ans il est comédien à la Ligue d’Impro Professionnelle Wallonie-Bruxelles (Versus, Djarter, Dantesque). Il est aussi metteur en scène, notamment de Bonobo Moussaka de et avec Adeline Dieudonné (Prix Renaudot des lycéens 2018) et qui sera joué au Festival d’Avignon 2020.

Et il est très sympathique.

 

10h – 17h