Kenan Philbert-Zehani
Techniques de Danse pour l’impro
JEUDI 25 AVRIL 2024

Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

Incorporez des mouvements techniques issus de divers styles de danse à vos improvisations pour exprimer une richesse et une profondeur inédite à vos personnages.

Emparez-vous du langage de la danse en apprenant une sélection de mouvements, percevez comment chaque geste est vecteur d’émotions et de sentiments, puis intégrez ces techniques dans vos impro.

Nous aborderons des mouvements des styles suivants (liste non exhaustive):

  • Voguing : Utilisez la grâce du voguing pour exprimer la séduction, l’élégance, voire l’arrogance.
  • Krump : Servez-vous de la violence et la spiritualité du krump pour représenter la rage, la lutte intérieure et la libération émotionnelle.
  • Popping, Animation, Waving : Explorez les isolations précises, les mouvements robotiques et ondulés pour représenter une métamorphose, une transformation complexe.
  • Shuffle : Explorez la légèreté et la rapidité du shuffle pour exprimer la joie ou l’excitation.
  • Capoeira/Breakdance/Hip hop : Exprimez la compétition, la confiance en soi, la victoire et la communauté.

 

Apprivoisez l’art du théâtre d’impro dansé, en monologue ou en groupe, où chaque mouvement devient la pièce d’un puzzle émotionnel / Maîtrisez les Styles / Sculptez les Émotions / Exprimez l’Inexprimable.

 

PETITE BIO

 

Kenan PHILBERT-ZEHANI, danseur et chorégraphe, nourrit une passion pour les danses urbaines et contemporaines telles que le Hip-hop, PABE, Krump, Voguing, Shuffle et Breakdance. Il élargit son horizon artistique en se formant à la danse classique, contemporaine, au buto, à la capoeira, ainsi qu’aux danses latines. Sa quête artistique le conduit à se perfectionner à travers des formations, représentations et battles à Taiwan, Nantes, Wien et enfin Lyon, où il partage désormais son savoir en tant qu’enseignant au Lyon Art Dance Center et aux Universités de Lyon 1 (Doua) et Lyon 2 (Lumière)

Passionné par le théâtre d’improvisation depuis 2017, Kenan rejoint en 2023 la compagnie Les Écorcés avec le spectacle phare « Quelque chose a changé dans l’air ». Cette création originale fait se rencontrer, à travers l’utilisation de poudres colorées, le théâtre d’impro et la danse.

 

10h – 17h – Lieu à définir

 

 

Tu voulais absolument ta place ? Tu peux guetter les reventes de places entre particuliers sur le groupe facebook « SDI – Le groupe des ami.e.s du Festival », plus la date se rapproche, plus tu auras tes chances !