Jérémy Jeannès
Le corps a ses raisons
VENDREDI 26 AVRIL 2024

  • Photo de Jérémy Jeannès
Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

Ce stage est à destination de celles et ceux qui veulent développer leurs outils corporels au service de l’improvisation. Nul besoin de compétences physiques particulières pour suivre cet atelier ! Il s’agira simplement d’être à l’écoute de son corps.

Nous commencerons la journée en douceur en réveillant nos sens et notre corporalité. Ensuite, nous nous pencherons sur le mime et l’imagination pour arriver à la prochaine étape de travail sur le rapport entre le mouvement et le discours.

En seconde partie de stage, nous verrons en quoi les lieux ou les objets sont capables de charger nos personnages. Puis, nous terminerons par un travail conséquent de personnification. Comment mettre en corps un sentiment ou un souvenir afin d’offrir de la profondeur de jeu à nos histoires. Nos personnages ont leurs démons et nous les incarnerons !

 

PETITE BIO

 

Passionné de théâtre depuis son plus jeune âge, Jérémy a toujours voulu devenir comédien. Il aime incarner tous types de personnages. Du classique Cyrano de Bergerac au plus contemporain Liliom de Ferenc Molnar, Jérémy travaille son jeu dès qu’il en a l’opportunité. Également musicien, il s’intéresse au placement de la voix, à la musicalité des textes, au rythme des scènes et commence à penser que les disciplines artistiques se répondent et se complètent.

C’est alors que ses parents lui demandent de choisir un vrai métier refusant ainsi qu’il entreprenne une école de théâtre ou de musicologie. Il se dirige donc vers une carrière sociale qui le mène à Lyon en 2011. Mais chassez le naturel et il revient en impro !

Quelques mois après, Jérémy découvre sa nouvelle passion, le théâtre d’improvisation. Il reprend alors le fil de ses anciennes pensées et souhaite toujours enrichir son jeu en pratiquant d’autres disciplines. C’est vers le cirque qu’il se tourne et développe un réel intérêt pour le mouvement et la précision du corps.

En 2018, il devient directeur artistique de la compagnie le 13ème Cri, spécialisée dans l’improvisation onirique.

Aujourd’hui, il est également formateur au théâtre l’Improvidence et comédien au sein de la compagnie Thespis et de la compagnie du monde invisible.

 

10h – 17h  – Lieu à définir

 

 

Tu voulais absolument ta place ? Tu peux guetter les reventes de places entre particuliers sur le groupe facebook « SDI – Le groupe des ami.e.s du Festival », plus la date se rapproche, plus tu auras tes chances !