Archive

Si parfois tu te sens seul.e sur scène, alors que vous êtes plusieurs à jouer, Si tu crois que les punchs c'est le seul moyen d'être rigolo, Si tu crois que tu ne peux pas briller autant que tes camarades, Si tu ne sais pas comment prendre ou...

INCARNER vient du latin ecclésiastique incarnare, incarner, entrer dans un corps, mot formé à partir du latin classique caro, carnis, la chair, la viande. Les comédien.ne.s incarnent donc, entrent dans la chair des autres pour posséder, l'espace d'un instant, la vie d'un autre que soi-même. Nous improvisateur.rice,...

On demande souvent aux improvisateur.ice.s de ne pas réfléchir, de sortir les mots qui viennent spontanément. Cela donne une écriture certes naturelle, mais parfois manquant d’efficacité, car avouons-le sans vergogne, nous ne sommes pas des génies ! L’improvisation théâtrale peut souffrir d’une image brouillonne dans...

Pendant le stage Cicatrice, vous plongerez au cœur des souvenirs et des expériences intimes de vos personnages. Comme dans la vie réelle, ces événements marquants et personnels, même enfouis, influencent vos actions, vos relations et vos pensées au quotidien.   Sur scène, effleurer, énoncer ou jouer leurs...

Créer dans le vide. C'est ce que que l'improvisateur.ice cherche à faire lors de ses scènes en partant de "rien". Enfin presque, c'est sans compter sur ce merveilleux outils qu'est notre corps. Comment réussir à exploiter son potentiel pour préciser une intention, colorer une scène...

Deux jours de META-STAGE sur l'utilisation de la méta en impro. Parfois mal comprise des improvisateur.ice.s qui y voient un dérivé vulgaire du cabotinage, la conscientisation des possibilités d’utilisation de la méta est un second souffle à notre impro qui fait tout simplement gagner en...