En impro, réussir à varier et renouveler nos propositions n’est pas évident : nous jouons régulièrement en plein centre de notre plateau, nos personnages s’estompent facilement au cours du jeu et à vouloir bien construire nos récits, nous pouvons devenir très cérébraux au détriment de l’engagement physique. Quand en plus, nos espaces scéniques sont restreints, il est courant de finir par se planter assez droits, n’utiliser que le haut de notre corps et nous rapprocher de ces fameux poireaux statiques.
Nous essaierons ensemble de trouver ce qui nous meut au plateau : des infimes mouvements émotionnels jusqu’à la mise en scène globale en passant par les rythmes et énergies de nouveaux personnages.
PETITE BIO
Kévin HETZEL est un comédien, metteur en scène et pédagogue rennais qui axe son travail autour du corps en scène. Interprète pour plusieurs compagnies bretonnes telles que Points Sensibles ou La Morsure, il co-crée et co-dirige Les Échappés du Bal depuis 2014. Celle-ci a pour ambition de favoriser l’accès à culture à toustes et développe des spectacles en lien avec des territoires, des actions culturelles et des évènements festifs et familiaux. Adepte de créations éphémères in situ avec un public amateur, Kévin a mis en scène plusieurs projets en lien avec le festival I’m From Rennes (piscine St Georges et Prison Jacques Cartier) ou lors des Journées du Matrimoine et Patrimoine (Hôtel Pasteur, ADEC, forêt de Villecartier…)
Désireux de mixer des médias artistiques différents, il complète sa pratique théâtrale par celles de la danse contemporaine, du clown, du théâtre forum et du jeu masqué.
10h – 17h – MJC Lillebonne – salle à confirmer
RESERVER