Notre corps est sans cesse traversé d’émotions plus ou moins agréables, et d’autant plus intenses lorsqu’il est scruté sur scène par des spectateurs. Elles peuvent donner des ailes et activer l’inspiration mais aussi couper les jambes en plombant la créativité. Et si ces émotions n’étaient rien d’autre qu’une information électrique prête à être exploitée ? Ce courant continu, imprévisible et possiblement chaotique peut devenir un allié de jeu aux ressources infinies, un filet sécurisant face à la peur du vide.
Pour se faire, nous explorerons avec joie les limites du lâcher-prise à travers le mouvement, la danse libre, nous ouvrirons la formidable boîte à outils d’Eric Blouet et malaxerons ces courants à travers des improvisations en solo puis en duo.
PETITE BIO
Julien NOIN est un comédien, metteur en scène, auteur et pédagogue rennais qui axe son travail sur la présence et l’authenticité. Créateur et directeur artistique de La Grenadine (compagnie de spectacle vivant pluridisciplinaire basée à Rennes depuis 2025), il favorise l’expression du cœur à travers toutes les disciplines artistiques qui le lui permettent. Peinture, clown, danse, théâtre, musique, tout est bon dans l’expression. Organisateur de Boums de danse libre, il écrit actuellement son solo « Les Aventures de Billy Johnson » et transmet l’art théâtral auprès de jeunes de 8 à 15ans. Particulièrement sensible au travail des clowns-chamans de Bérangère Lacaze et de la Boîte à Outils d’Eric Blouet, sa pratique artistique se veut profondément joyeuse et libératrice.
10h – 17h – MJC Lillebonne – salle à confirmer
Réserver