Pour ajouter mille cordes à son arc de mise en scène.
Nous parcourrons le langage de base de la mise en scène théâtrale : le placement, la relation à la régie. Puis, nous élargirons le champ des possibles avec des effets de changements de scènes, ainsi que les outils de l’onirisme et de la métaphore.
Le travail d’analyse propre à la thématique sera suivi d’un retour à la spontanéité. Au-delà de trouver des codes de jeu, nous nous entraînerons à improviser la mise en scène elle-même, et découvrir des effets en les faisant.
Trois grands objectifs : Mettre en valeur et sublimer le contenu de nos scènes, ouvrir nos possibilités de narration, et pouvoir représenter l’irreprésentable.
Contenu du Stage :
PETITE BIO
Après des années de pratique de texte, Hugo MEZINE découvre l’improvisation théâtrale à la CIA en parallèle d’une Licence en Arts de la scène. Il est depuis coach et formateur professionnel et se dédie à la transmission. Passionné des pratiques théâtrales dans leur diversité, il lie dans ses projets l’improvisation à tout ce qu’il peut : comédie musicale, beatbox, clown, magie, écriture… Il défend l’idée d’une improvisation jusqu’au-boutiste, et de spectacles à la direction unique et précise.
10h – 17h – MJC Lillebonne – salle à confirmer
Réserver