Féminin Pluriel est un spectacle improvisé avec accompagnement musical live qui s’interroge sur ce que l’on entend communément par le « féminin ».
« Être féminin·e », ça veut dire quoi ? Socialement, politiquement, intimement… (et encore plein de mots en -ment). Comment gérer les injonctions contradictoires, les modèles fluctuants, les préjugés et autres visions imposées de ce qui est féminin et de ce qui ne l’est pas ? Charlotte Finet et Fanny Pascaud ont eu envie de se questionner sur cette notion aussi galvaudée que multifacette le temps d’un spectacle.
Les comédiennes vous convient dans leur « chambre de fille », une caverne aux merveilles du féminin, emplie de vestiges de leur enfance et adolescence, d’objets d’hier et d’aujourd’hui, d’accessoires, de livres… qui racontent quelque chose du féminin et qui serviront – entre autres – d’impulsions aux scènes improvisées. Les spectateur·ices sont invité·es à se balader sur scène avant le début du spectacle, pour s’y immerger et repérer des éléments qui pourraient les interpeller, voire y ajouter eux-mêmes des objets.
Puis, au gré de ces impulsions, de réflexions sur des archétypes féminins existants, d’échanges avec le public, de partages intimistes des deux comédiennes, se dessinera scène après scène une exploration éphémère du « féminin ». Pour nous inviter à réfléchir et à échanger.
Avec Fanny Pascaud et Charlotte Finet et Damien Bestard à l’accompagnement sonore et musical.
20h00 – Théâtre de Mon Désert
RÉSERVER