Découvrons ensemble des outils pour faire évoluer nos personnages (identifiés comme) masculins ! Nous verrons comment éviter notamment le décalage ou la domination de la situation, pour s’essayer aux comportements de vulnérabilité, de sincérité, d’empathie, de tendresse et de soin des autres personnages.
Dans la joie de l’exploration, avec des exercices, des mises-en-scène, nous ouvrirons la porte à des figures masculines que l’on ne voit jamais, et aux récits manquants pour déplacer nos imaginaires.
Ce stage est destiné aux personnes qui ont l’habitude de jouer essentiellement des personnages identifiés comme masculins (et qui souhaitent enrichir leur palette de jeu).
PETITE BIO
Avec des parcours d’impro complémentaires depuis dix ans, Charles-Henri BOTTON, Marie COMARD-RENTZ et Carine MESTRE se sont regroupé.es à Lyon. Leur ambition est de débusquer ce qui se cache au-delà de nos représentations, et de nos habitudes dans les scènes improvisées : de quels récits avons-nous besoin pour faire grandir nos imaginaires ? Où trouver toutes ces nouvelles histoires ? Comment les mettre en scène ? Et parfois, entre deux explorations, iels aiment se demander ce que les tubes de l’été, les spectacles ratés ou »N’oubliez Pas Les Paroles » disent de nous, toujours avec sincérité et sans jamais de snobisme.
Nos questions du moment :
Photo : Faustine GRAS
10h – 17h – MJC Lillebonne – salle à confirmer
RESERVER