FLORIAN BRESLER
CLIMAX
VENDREDI 11 AVRIL 2025

Catégorie
SDI 2025, Stage, STAGES 2025
À propos
Dramaturgie, Spécifique et Organique

L’art de l’improvisation se mesure par la capacité qu’aura son/ses interprète(s) à construire une histoire en fonction d’une durée, différente selon les formats. Il est donc important d’avoir des connaissances en dramaturgie mais également de savoir s’adapter en fonction des durées. Le travail qui m’intéresse est de trouver la tension, interne ou externe des personnages, de l’amener le plus haut possible pour tendre vers ce que l’on appelle un climax et qui peut être positif comme négatif. Mais encore une fois selon la durée nous ne commencerons pas la scène au même moment car ce qui m’intéresse c’est d’arriver a ce climax qui nous met en tension. Le travail autour de la spécificité est primordial, plus la situation est claire pour les interprètes, plus elle le sera pour le public et il ne restera plus qu’à tendre vers le climax. Pour cela, j’aime rentrer dans le vif du sujet et/ou de l’action pour éviter que cela ne devienne trop poli ou que cela ne devienne discursif. Lors de ce stage, je cherche donc à emmener les joueur.euses vers une conscience du récit et du rapport à la durée. Puis de les faire jouer en conséquences en utilisant des outils organiques qui nous mettent directement au cœur de l’histoire par l’action et/ou le verbe.

 

PETITE BIO

 

Comédien, improvisateur, formateur.

Il commence sa formation en 2013 au conservatoire d’art dramatique du 1er arrondissement (Dir: Alain Gaintzburger) en parallèle il rentre la même année dans la ligue d’improvisation LUDI-IDF (la ligue universitaire d’improvisation d’Ile-de-France). Apres le conservatoire il poursuit sa formation a l’Atelier Blanche Salant & Paul Weaver. Puis il se forme a la méthodologie de l’acteur avec Alexandre Del Perugia durant 4ans.Il joue dans de nombreux spectacles d’improvisations sous diverses formes (cabaret, match, catch etc mais aussi des concepts longs) en France, Belgique et en Suisse.Il joue actuellement un seul en scène improvisé «TU RÊVES» avec la compagnie J’t’embrasse.Il tourne également a la télé, dans des publicités et au cinéma ou il accumule des rôles secondaires mais aussi principaux dans de nombreux court métrage tel que, dernierement «REPLIQUE» réalisé par Eliot Charpentier.Mais aussi des longs métrages comme « Lumière Noire» (réalisé par Enguerrand Jouvin) un film dans lequel il tient l’un des rôles principaux. Des petits rôles dans «Le Brio» d’Yvan Attal, «Le Lyon» de Ludovic Colbeau-Justin et «Sexygénaires» de Robin Sykes.Récemment il interprète l’un des rôles secondaires de la série Netflix «Notre Dame, la part du feu» réalisé par Hervé Admar.Il continue de se former a de nouveaux arts tel que le clown avec Hervé Langlois, le chant avec Lisa Guerif, le Hip-Hop et le Gospel.

Florian commence la pédagogie à la LUDI en 2017 (Ligue universitaire d’improvisation), puis il continuera chez «Morning Coworking» un espace dédié aux startups, ou il donnera des ateliers d’improvisation aux employés des différentes startup sur place et cela durant 2 ans.Également formé à l’art de la pédagogie avec le pédagogue Alexandre Del Perrugia. Florian a donné ses dernières années des cours hebdomadaires au sein de nombreuses ligue d’improvisation tel que «Le Griffe» la «LUDI IDF», les «Spams» et egalemment a des adolescents et adultes de la ville de Levallois-Perret et Alfortville.

 

 

Informations complémentaires : accessible à partir d’un an d’improvisation

Horaires : 10h – 17h 

Lieu: à définir