A l’occasion de la venue de PLAN C : LE PLAN CINÉ IMPROVISÉ à la SDI, Amel Amziane vous propose de donner une touche cinématographique à vos impros
Au travers de ce stage, explorez l’univers cinématographique en structurant vos scènes comme des scénarios et en intégrant des arcs narratifs propres à chaque genre. Vous découvrirez également comment les clichés de différents genres cinématographiques (comédie, drame, thriller, etc.) peuvent enrichir vos improvisations et ajouter de la profondeur à votre jeu.
Nous irons aussi chercher du côté de l’esthétique visuelle ou comment donner l’illusion du mouvement de caméra, en jouant avec des angles de vue imaginaires et des transitions dynamiques, afin de captiver le public et mettre en valeur les propos de vos personnages.
Le temps de ce stage, vous vous improviserez scénariste, réalisateur.ice et acteur.ice. L’occasion idéale pour les comédien.ne.s de tous niveaux d’explorer leur créativité en 4K et dolby surround.
PETITE BIO
C’est à l’âge de 4 ans que naît la passion d’Amel pour le théâtre lors du célèbre « spectacle d’une petite fille sur la table basse ». Ado les choses se concrétisent « Maman, Papa, je vais être comédienne ! »
Quelques années et une licence en Etudes Théâtrales plus tard, la comédienne joue de nombreuses pièces allant de Labiche à Shakespeare en passant par Ionesco ou encore le théâtre jeune public, mais il manque un « petit quelque chose ».
C’est à 18 ans qu’elle se tourne vers l’impro où elle trouve un terrain parfait pour lier les techniques apprises en école d’art dramatique et le plaisir de l’éphémère, de la création instantanée.
En parallèle de son travail avec des différentes compagnies, dont Déclic Théâtre, Amel continue d’explorer les possibilités de l’improvisation au travers des nouvelles formes émergeant ces dernières années, parce qu’en impro, on n’a jamais fini de grandir…
Notifications