Ces dernières années, Sara Šoukal a exploré sa démarche et s’est confrontée à elle-même. Dans cette performance, elle met à l’épreuve ses peurs, son amour, ses compétences, son authenticité et bien plus encore. Il en ressort une magnifique performance et un grand hommage à l’improvisation sous la forme de son exposition solo The Art Of Process : Artist On Trial.
Cette fois-ci, elle invite d’autres interprètes et la régie lumière à la rejoindre dans son voyage de découverte. Elle invite tous ceux qui souhaitent se joindre à son exploration, à condition qu’ils acceptent de suivre cette impulsion, qu’ils dansent dans l’instant et créent des impressions, des aperçus, des tranches de vie, peut-être même des histoires.
La performance ouvre le processus de création au public de manière subtile. Il nourrit la vulnérabilité des interprètes et l’accessibilité de l’improvisation théâtrale, tout en offrant un aperçu de la difficulté que peut représenter cette forme d’art.
Le théâtre d’improvisation est, à la base, l’art d’ « être ici et maintenant». Dans l’improvisation, à chaque instant, pas, mot, scène, nous disons adieu à l’idée précédente et accueillons la nouvelle. Le théâtre d’improvisation est l’art du processus, c’est d’abord et avant tout une célébration de l’instant.
Concept and Art direction: Sara Šoukal
Lights: Antoine Noirant
20h – Théâtre de Mon Désert
RÉSERVER