Sébastien Chambres
Propos
MARDI 21 ET MERCREDI 22 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

Improviser avec un propos
Vous improvisez, on vous regarde.
Que racontez-vous au public lorsque vous improvisez ?
Est-ce que votre jeu respecte vos valeurs et vos convictions ?
Comment donner de la profondeur aux propos tenus dans les improvisations en dépassant les stéréotypes et sans tomber dans la bien-pensance maladroite ?
Comment aborder en improvisation des sujets intéressants et complexes tout en gardant vos qualités d’improvisateur ou d’improvisatrice : la disponibilité, la complicité, l’écoute, la réaction, la mise en valeur de l’idée de l’autre, sans contrôler,
sans planifier …
Comment improviser avec un propos ?

 

PETITE BIO

 

Comédien, directeur artistique et cofondateur de la compagnie Impro Infini. Ancien ingénieur en informatique et téléphonie, professeur d’improvisation théâtrale au conservatoire de la Roche sur Yon, professeur de sciences humaines pour l’ingénieur à l’école nationale d’ingénieurs de Brest, chroniqueur télé, élève de chant lyrique au conservatoire de Brest, Sébastien prône l’interdisciplinarité comme vecteur de compréhension du monde qui nous entoure.

« Je perçois mon métier comme celui d’observer, de restituer, et de rire … pour avancer sans trop pleurer. Mon moteur principal est l’égalité, quitte à utiliser un peu la liberté tout en pratiquant la fraternité. » …

 

Stage de deux jours.

10h – 17h