Un outil ???
Super!!
Mais pourquoi?
“Si l’improvisateur ne façonne pas ses outils, les outils le façonneront” (Arthur Miller… enfin presque).
Je vous propose un workshop de deux jours.
La première journée sera consacrée à l’utilisation d’outil en spectacle.
Qu’il soit informatique, technique (lumière, son…), “scénographique” ou autre, leur utilisation permet de rendre notre spectacle inoubliable. Par des mise en pratique, vous testerez divers outils afin de vous aider à créer des concepts novateurs
La deuxième journée, nous nous questionnerons, par le biais de jeux et d’exercices, sur l’intérêt d’utiliser ces outils en impro. En sortant de ce workshop, vous saurez enfin pour quoi vous mettez un cube noir sur scène…
PETITE BIO
Philippe Nauze découvre le théâtre et l’improvisation théâtrale au sein d’une école nîmoise.
Décidé dès le début à travailler autant le texte écrit que l’improvisation, il monte sa première compagnie, leC.R.I.Qu.E.T en 1996 avec laquelle il développe plusieurs spectacles improvisés.
Il va jouer dans plus d’une centaine de villes en France, en Belgique et en Suisse.
En 2012, il crée l’école d’improvisation de Pont-de-Vaux dans l’Ain et devient le directeur artistique du festival Ain’ProVisa, festival des arts improvisés.
En 2018, il prend la direction de la Cie Adara, où il met en scène le spectacle En Chantier, concert dessiné avec Julien Limonne et Sophie Griotto. En2019, il crée, met en scène et interprète le spectacle OK, Tartuffe !
Son nouveau projet “ La 440ème idée de Diego Reisteil ” fait se rencontrer football et musique Baroque.
10h – 17h (lieu communiqué ultérieurement)
Réserver