Peggy Pexy Green
Improvisatrices power
JEUDI 21 AVRIL

Catégorie
SDI 2022, Stage, Stages 2022
À propos

“Spontaneity is the moment of personal freedom” Viola Spolin
Vous avez envie de jouer ? D’être libre dans vos histoires ? De ne pas vous endormir dans la case secrétaire/infirmière/petite-amie/maman du héros masculin de l’impro ?
C’est possible !
Souvent, des rôles genrés stéréotypés nous empêchent d’improviser certains personnages ou scènes. On se retrouve à reproduire des modèles de société poussiéreux et ennuyeux, alors qu’on a envie d’un joli vent frais pour nos histoires (en format court comme en format long).
Que cela vienne de nos partenaires ou de nous-mêmes, le résultat est qu’on n’incarne pas forcément le personnage qu’on voudrait, mais celui qui correspond à un cliché féminin et/ou un personnage secondaire. Par exemple, si l’impro se déroule dans un hôpital, l’infirmière peu sûre d’elle qui admire le docteur brillant, qui lui sera au cœur de l’histoire.
Dans ce workshop d’improvisatrices, nous travaillerons à offrir des alternatives et à jouer des personnages variés, profonds, excitants, au-delà des clichés. Nous explorerons notre power d’improvisatrices, pour pouvoir jouer tout ce qui nous plaît, en liberté, et prendre encore plus de plaisir avec nos partenaires improvisateurs et improvisatrices sur scène!
Niveau: Intermédiaire / Avancé

Improvisatrices femmes -et s’identifiant au genre féminin- only.

 

PETITE BIO

 

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille. Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec propos, humour, et émotion. Au sein de La compagnie qui pétille, elle explore et crée des concepts innovants comme “Rouge” et “Freaks” spectacles engagés (impro à propos), le freeform “Sensations”, et des longues formes drôles et émouvantes, comme “Souriez, vous êtes enregistré‧e‧s” et “Mère et fille”. En 2021, elle lance son premier one-woman-show, en grande partie improvisé, “Gloria Ex Sex-symbol, ta star préférée”, dans lequel elle interprète une irrésistible chanteuse diva qui vient rencontrer son public lors d’une soirée réjouissante… Elle improvise également en anglais, en duo avec Joe Bill, dans : « The impossible to live with » , et au sein de la compagnie Improbubble, dans “Matrioshka”, à la manière de Tchekov et “Nature’s notes”, la Comédie Musicale. Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels à son approche de l’impro, autant au niveau artistique que pédagogique. Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France, au Luxembourg et en Belgique où elle donne régulièrement des stages (FBIA, L’Improviste, Improcamp, Festivals WISE, Impulsez, Wonder…).

 

10h – 17h