Peggy Green
Improvisatrices power
LUNDI 20 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

“Spontaneity is the moment of personal freedom” Viola Spolin
Vous avez envie de jouer ? D’être libre dans vos histoires ? De ne pas vous endormir dans la case secrétaire/infirmière/petite-amie/maman du héros masculin de l’impro ?
C’est possible !
Souvent, des rôles genrés stéréotypés nous empêchent d’improviser certains personnages ou scènes. On se retrouve à reproduire des modèles de société poussiéreux et ennuyeux, alors qu’on a envie d’un joli vent frais pour nos histoires (en format court comme en format long).
Que cela vienne de nos partenaires ou de nous-mêmes, le résultat est qu’on n’incarne pas forcément le personnage qu’on voudrait, mais celui qui correspond à un cliché féminin et/ou un personnage secondaire. Par exemple, si l’impro se déroule dans un hôpital, l’infirmière peu sûre d’elle qui admire le docteur brillant, qui lui sera au cœur de l’histoire.
Dans ce workshop d’improvisatrices, nous travaillerons à offrir des alternatives et à jouer des personnages variés, profonds, excitants, au-delà des clichés. Nous explorerons notre power d’improvisatrices, pour pouvoir jouer tout ce qui nous plaît, en liberté, et prendre encore plus de plaisir avec nos partenaires improvisateurs et improvisatrices sur scène!
Niveau: Intermédiaire / Avancé

Improvisatrices femmes -et s’identifiant au genre féminin- only.

 

PETITE BIO

 

Haut-Savoyarde tombée amoureuse des frites belges, Peggy Pexy Green est comédienne et directrice artistique de La compagnie qui pétille, à  Bruxelles. Formée à la Kleine Academie (pédagogie Jacques Lecoq) et au Cours Florent, elle est accro à la scène et à l’improvisation depuis plusieurs  années (et ne se soigne pas, bien au contraire…).
Au sein de La compagnie qui pétille, elle crée et joue des spectacles d’improvisation longue forme : ‘Duet’, ‘mère et fille’, ‘Souriez, vous êtes enregistré.es’, ‘Sans filtre’, ainsi que son nouveau concept d’impro à propos, ‘Rouge’ au line-up 100% féminin.
Avec plaisir, saison après saison, elle joue aussi avec les compagnies ‘Page Blanche’ (pièces improvisées d’1h15, avec Patrick Spadrille, Marie-Pierre Thomas…) et ‘Impromenade’ (impro itinérante).
Peggy aime partager son amour pour l’impro et donne des ateliers un peu partout en Belgique et en France (à la FBIA -formatrice certifiée-, L’Improviste, Improbubble (in english), L’Improvidence Lyon, Improcamp, en festivals, etc.). Ce qu’elle adore en impro : l’émotion !
Et elle est engagée (tout court ! et aussi…) dans des projets de théâtre-forum et de théâtre-action autour des questions de genres et de société.
Enfin, elle adore le chocolat suisse et les chats.

 

10h – 17h