Peggy Green
Carcérale
MARDI 21 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

« Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d’été pouvaient mener aussi bien aux prisons qu’aux sommeils innocents. »
L’étranger – Albert Camus
Le bien. Le mal. Les limites. Etre ici maintenant. Ailleurs hier. Demain où ?
Etre ensemble. En prison.
‘Carcérale’ est une plongée au sein d’un univers caché, qui prend corps et vie en scène. La vie en prison. Les souvenirs du dehors qui vous font tenir. Vos remords. Vos rêves. Les flashs sombres qui vous hantent. Les rencontres. Ces liens qui vous sauvent dans une communauté en suspens.
Ce spectacle appelle les comédien·ne·s à exploiter la zone ‘carcérale’, pour creuser des personnages complexes, qui ont franchi ‘les limites’. Ceux et celles qui sont passés à l’acte. Qu’ils/elles le regrettent, ou pas.
Qui sont-ils/elles ? Des gens comme vous et moi. Des gens comme vous et moi ?
Pendant 60mn, nous respirerons au rythme de ces protagonistes, de leurs relations, de leurs émotions… Au temps réel de ce qu’ils/elles vivent ensemble dans la prison s’ajoutent des flashs temporels qui les emmènent ailleurs, suivant un format travaillé ensemble. Le spectacle est créé d’après une forme prédéfinie au sein de laquelle tout est improvisé : personnages aux multiples facettes, histoire grisante ou glaçante, émotions en open bar et happy ou sad end !
« Quand toutes les portes extérieures se sont fermées, celle qui reste, enfin visible, est à l’intérieur »
Nicole Charpail

 

Niveau : avancé

 

 

PETITE BIO

Haut-Savoyarde tombée amoureuse des frites belges, Peggy Pexy Green est comédienne et directrice artistique de La compagnie qui pétille, à Bruxelles. Formée à la Kleine Academie (pédagogie Jacques Lecoq) et au Cours Florent, elle est accro à la scène et à l’improvisation depuis plusieurs années (et ne se soigne pas, bien au contraire…).
Au sein de La compagnie qui pétille, elle crée et joue des spectacles d’improvisation longue forme : ‘Duet’, ‘mère et fille’, ‘Souriez, vous êtes enregistré.es’, ‘Sans filtre’, ainsi que son nouveau concept d’impro à propos, ‘Rouge’ au line-up 100% féminin.
Avec plaisir, saison après saison, elle joue aussi avec les compagnies ‘Page Blanche’ (pièces improvisées d’1h15, avec Patrick Spadrille, Marie-Pierre Thomas…) et ‘Impromenade’ (impro itinérante).
Peggy aime partager son amour pour l’impro et donne des ateliers un peu partout en Belgique et en France (à la FBIA -formatrice certifiée-, L’Improviste, Improbubble (in english), L’Improvidence Lyon, Improcamp, en festivals, etc.). Ce qu’elle adore en impro : l’émotion !
Et elle est engagée (tout court ! et aussi…) dans des projets de théâtre-forum et de théâtre-action autour des questions de genres et de société.
Enfin, elle adore le chocolat suisse et les chats.

 

Stage : 10h – 17h

+ spectacle de fin de stage