Peggy Pexy Green
Impro engagée
LUNDI 24 et MARDI 25 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

Tu adores l’impro et tu as envie d’y mettre du propos ? Tes valeurs, ta vision de la société ?
Tu te demandes si on peut parler politique et engagement tout en créant une scène de A à Z ?
Porter un regard pertinent, improvisé, sur les sujets qui te tiennent à cœur ?
Viens donc t’y essayer.
Cet atelier te propose d’entrer dans le propos, et les questions de société, de plein fouet.
Nous y explorons les envies, les pièges, les difficultés, les « recettes » de l’impro avec un propos, avec humour et engagement.
C’est osé et passionnant, comme toi !

-> si tu veux déjà t’y plonger, Peggy t’a préparé un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde > Manifeste de l’impro engagée” disponible ici

Expérience requise : 1 an d’impro

 

PETITE BIO

 

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille. Dans les années 2000, un diplôme de droits humains dans une poche et un de sciences politiques dans l’autre, elle s’investit dans le monde associatif. En 2012, elle se forme à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris. Devenue comédienne professionnelle, elle intègre différentes troupes d’impro, comme “Page Blanche”.
En 2017, elle co-fonde La compagnie qui pétille pour travailler l’improvisation en profondeur, mêlant engagement, humour, et émotion. En tant que directrice artistique, elle crée et co-crée une quinzaine de spectacles dont “Rouge”, spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme avec un line-up 100% improvisatrices ; « Freaks » sur le rapport à la différence avec notamment Céline Camara et Meng Wang ; “Pride” impro rainbow ; des spectacles d’impro longue forme, en duo avec Mark Jane, et Joe Bill ; et bien sûr des créations marquantes, empreintes de rire et d’émotions, comme « Mère et Fille » avec Mélissa Motheu. Improvisatrice internationale, elle se produit régulièrement en anglais au sein de la compagnie Improbubble.
Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité l’amènent à écrire un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde” publié fin 2022.
Côté formation, Peggy Pexy Green donne des stages un peu partout et notamment dans des festivals comme la Semaine De l’Impro, Impulsez, le Wonder et le WISE.

 

10h – 17h  (lieu communiqué ultérieurement)