Norbert Sven Fo
Gift
JEUDI 21 ET VENDREDI 22 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, SDI 2022, Stage, Stages 2022
À propos

Stage en français

Le mot du festival

Un artiste est quelqu’un qui propose sa vision. Et c’est pour ça qu’on est si fier de recevoir Norbert Sven Fo. Un regard sur notre discipline qui ouvre nos possibles. Comme si l’on avait passé des années à regarder un objet, et que quelqu’un venait vous le faire observer légèrement de côté. Un cadeau !

 

Tous les types de théâtre sont un acte collectif. Même si vous êtes seul sur scène, il y a un public avec vous. Être sur scène, c’est assumer le rôle de celui qui dirige l’action sur scène. Que se passe-t-il lorsque nous attendons / écoutons que le rôle de leader (coryphée) nous soit confié par le groupe de personnes (auditoire, co-acteurs). Et si on traitait la scène comme un cadeau du public ? Nous explorerons l’utilisation de la dynamique de groupe pour les actes solos, le dialogue et les actions de groupe (en tant que chœur) afin d’améliorer et d’enrichir nos compétences en improvisation, nos connaissances, notre intuition et notre action ainsi que notre relation au public. Soyez prêt à recevoir le cadeau des dieux (c.-à-d. le public).

 

PETITE BIO

 

Norbert Sven Fö est un DISCOllective qui explore le jeu dans un rôle d’improvisateur, danseur, chorégraphe, interprète, clown, enseignant, écrivain, producteur, entre autres ; dans des formats tels que l’improvisation, la performance, la danse, le jeu, le jeu, l’événement, la chorégraphie, l’expérience (sociale), l’installation, la lecture, l’atelier, la classe, la publication, la (clown) act, la vidéo, la partition, entre autres. Ses travaux récents incluent des chorégraphies avec Mica Kevo et Leon Goličnik à Zagreb, le CRMI de Zagreb, ainsi que des remixes chorégraphiques de performances passées à Ljubljana avec Stefan Döpner et Borut Savski, co-auteur de la chorégraphie de paysages avec Kai Stöger et Jasmina Založnik à Dijon, explorant des méthodes artistiques. avec des hommes d’affaires à Stockholm pour aborder l’avenir du travail dans la perspective d’une présence de plus en plus importante de l’IA, et en assistant Elena Dragonetti à Naples à la recherche sur ce qui est transmis par la lignée féminine dans sa famille.

 

 

Stage de deux jours

10h – 17h