Meng Wang
Incarner les méchant·e·s
LUNDI 24 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

Vous avez toujours voulu incarner le Joker, Cruella, Cersei Lannister ou un autre personnage odieux sur scène ? Cet atelier est fait pour vous! Nous apprendrons à jouer un·e méchant·e au service de l’histoire! Nous travaillerons sur les techniques pour incarner, et agir en tant qu’antagoniste de l’histoire. Nous travaillerons sur le jeu corporel, verbal et la motivation des personnages malveillants. Une grande importance sera aussi donné à la bienveillance vis-à-vis des comédien·ne·s car jouer un·e méchant·e·s implique une écoute totale afin de prendre soin et d’inspirer ses partenaires.

Expérience requise : 1 an d’impro

 

PETITE BIO

 

Meng s’est formé à l’improvisation théâtrale à Paris dans différentes écoles : Big Buddies Impro, Impro Academy, et l’atelier des Impronautes. Il est membre de la troupe d’improvisation Smoking Sofa, compagnie parisienne spécialisée dans les formats longs d’improvisation.
Il donne régulièrement des ateliers auprès des communautés francophones et internationales de l’impro. Il a participé à de nombreux festivals où il a travaillé avec des formateur.rice.s de renom tels que Patti Stilles, Shawn Kinley, Omar Argentino Galvan et Joe Bill.
En 2019, il rejoint la prestigieuse école de clown “Le Samovar” pour compléter sa formation professionnelle. Il est aujourd’hui spécialisé dans le système d’improvisation Keith Johnstone, l’improvisation organique, et les long forms. A Paris, il a
notamment enseigné à Impro Studio; et à l’Atelier Impronautes (école formée par la compagnie EUX) et a cofondé l’école d’impro Smoking Sofa qui enseigne exclusivement le long form.

 

10h – 17h (lieu communiqué ultérieurement)