Melissa Motheu
Raconte-toi
LUNDI 24 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

Initiation à l’art du conte.

Viens tremper le bout de tes orteils dans l’océan des histoires. Que les images de ton imaginaire prennent vie !

La transmission orale existe depuis des milliers d’années, alors pourquoi faire l’erreur de la réserver uniquement aux enfants, aujourd’hui ?

Qui peut raconter une histoire ?

Qui peut l’entendre ?

Comment la raconter ?

Pourquoi la raconter ?

Une journée d’initiation pour remplir ton sac-à-dos, ta boîte à outils de règles (que tu décideras de suivre ou pas), d’un moment présent et de trois vœux…

 

PETITE BIO

 

Comédienne, conteuse et improvisatrice professionnelle, Mélissa Motheu est sortie du Conservatoire royal de Bruxelles en 2015 avec un Master en Art dramatique.

Fondatrice des compagnies The Red Moon Cie (dont le spectacle phare est «TaBoO», spectacle sur la sexualité positive), la Compagnie Mirabilia, spécialisée dans l’impro-conte, et Le Collectif Digressif, elle est également membre de la Troupe Lunaire (« Prête-moi ton Rêve »).

Elle travaille également en tant qu’autrice et metteuse en scène pour des troupes de théâtre en centres culturels depuis 2016. En 2019, elle rejoint la Cie Clair de Plume et joue dans le spectacle jeune public écologique « Le Sentier de la Beauté » et plus récemment « La Soupe des Quatre Saisons ».

En 2020, elle se lance dans la création et l’adaptation d’un roman suédois de Selma Lagerlöf en pièce de théâtre : « Le Violon du Fou ». Cette année-là, elle intègre également le spectacle pédagogique « On se Poêle ! ».

Aujourd’hui, elle travaille et joue beaucoup avec la Cie qui Pétille dans différents spectacles engagés tels que « Freaks », « Rouge », « Pride » ainsi que dans le duo « Mère et Fille ».

 

10h – 17h  (lieu communiqué ultérieurement)