Créer dans le vide. C’est ce que que l’improvisateur.ice cherche à faire lors de ses scènes en partant de « rien ». Enfin presque, c’est sans compter sur ce merveilleux outils qu’est notre corps. Comment réussir à exploiter son potentiel pour préciser une intention, colorer une scène ou incarner de façon plus détaillée un personnage ? C’est ce que nous allons chercher à travailler ensemble. Observation, analyse, répétition et amusement seront les maîtres mots de ce stage.
OBJECTIFS
Améliorer sa technique de « mime » (utilisé en improvisation) / Rendre une scène plus visuelle et vivante / Mieux incarner en utilisant son corps / Habiller ses personnages / Jouer des improvisations sans parole/musicale
PETITE BIO
Hey, moi c’est Lucas Prost, j’ai 29 ans et je suis comédien professionnel depuis 5 ans . Cela va faire 15 ans que je pratique le théâtre d’improvisation et au fur et à mesure des années, je me suis intéressé au corps (à ce qu’il parait je suis kiné aussi) et sa gestuelle. Alors je me suis dit, autant mettre à profit mon expérience, je ne serai plus le seul à jouer avec les bras en l’air comme ça.
10h – 17h – Lieu à définir
COMPLET
Tu voulais absolument ta place ? Tu peux guetter les reventes de places entre particuliers sur le groupe facebook « SDI – Le groupe des ami.e.s du Festival » !