Julie Douine
Personnages fantastiques
JEUDI 23 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos
Tout droits sortis de votre propre créativité, inspirés par des lectures, des tableaux, de l’expression corporelle, des éléments, des jeux vidéos ou encore des films, des personnages viendront vous rendre visite ! Pour ce stage, venez avec une liste de 3 œuvres que vous aimez.
Ma pratique du spectacle Fushigi m’a amené à improviser des personnages issus de de mon interprétation de l’univers de Miyazaki. C’est ce plaisir de trouver et jouer des personnages loin des clichés que j’ai envie de partager avec les stagiaires.
Objectif:
Faire émerger des êtres poétiques, drôles, sensuels ou encore intrigants

PETITE BIO

 

Après une découverte enivrante du théâtre au lycée avec la Fabrique des Petites Utopies, Julie se forme principalement auprès de JeanPaul Denizon, ancien assistant de Peter Brook. Elle s’essaye alors au cabaret en tant que Mademoiselle loyale d’une troupe de New burlesque.

La biographie de Jim Carrey l’entraine vers des cours d’improvisation fin 2009. D’abord au sein des Réplikatous puis dans les folles créations et l’équipe d’Again! Productions (Le grand quelque chose, Angoisse, Life Game). Elle teste un concept d’impro utilisant le tarot de Marseille en 2016. Elle a co-créé avec Vincent Ronsac en 2018 le format d’impro Maqués où l’on se joue, soi, sur scène.

 

10h – 17h