Jordi Tienza (The Modestos)
Multi-personnages et vérité
SAMEDI 25 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

Sur scène et en dehors, nous avons l’habitude d’endosser certains rôles. Comprendre la hiérarchie et son comportement est essentiel pour pouvoir communiquer en société ou avec l’autre.

Comment respire un roi ? Quelle est la manière de marcher d’une prostituée ? Comment incarner tout un éventail de personnages et rester crédible ? Notre corps sait souvent davantage que notre tête et c’est à partir de lui que nous trouverons la vérité du personnage, ou plutôt de nos multi-personnages.

N’oublions pas qu’un personnage de passage peut apporter la solution au personnage principal, à l’histoire. Ce sont les personnages bien définis qui créent une connexion avec le public et qui laissent leur empreinte. Mon objectif : que tu sortes et prennes du plaisir avec tes multi-personnages.

 

Stage en espagnol avec traduction en direct.

 

PETITE BIO

 

Jordi commence très jeune à se former en tant qu’acteur au Plató de Cinema. Diplômé en technique Jacques Lecoq, il complète sa formation dans différentes disciplines comme le clown avec Gabriel Chamé et Esio Magalhaes, le théâtre expérimental avec Jessica Walker au Laboratorio Escuela, Suzuki, la Commedia dell’arte ou l’interprétation face caméra.

Cette variété d’horizons le pousse à s’embarquer dans des projets de théâtre social avec la Cie Teatracció, de théâtre familial avec la Cie Campiquipugui et à participer dans des comédies musicales et cabarets au caractère comique et gestuel.

Parmi ses grands projets, il y a la compagnie de théâtre improvisé, The Modestos, dont il fait partie et avec laquelle il crée des spectacles de format long comme Eau d’Impró et Líneas Paralelas.
C’est grâce à ça que The Modestos participent à divers festivals internationaux à Amsterdam, Würzburg, le Big If ou le Chaskijfest au Pérou. Il remporte d’ailleurs le prix du public du meilleur improvisateur du festival dans ce dernier.

 

10h – 17h