Florian Bresler
SOLO
JEUDI 10 AVRIL 2025

Catégorie
SDI 2025, Stage, STAGES 2025
À propos

Multipersonnage, Territoire et Univers

De par mon appétence pour le vertige de la scène et le goût de l’interprétation, j’ai toujours eu pour désir de jouer des «personnages». Avec envie, plaisir et travail, je suis arrivé à maîtriser l’art délicat de vibrer comme un autre; cela ne suffisant pas, j’ai voulu jouer plusieurs de ces vibrations dans une même scène, et je me suis entraîné longuement afin de parvenir a tenir un spectacle d’une heure que je joue encore actuellement et qui s’appelle «TU RÊVES» où je joue seul en improvisation durant 1 heure. J’ai pour ambition, de tendre vers un travail subtil d’interprétation afin de ne pas caricaturer, l’endroit qui m’intéresse est le contrepoint poétique, entendre ce que l’on n’a pas l’habitude d’entendre à des endroits où l’on ne s’y attend pas. Pour cela, je crois beaucoup au vécu de la personne, la littérature, le cinéma et le théâtre certes, mais au voyage avant tout et le hasard des rencontres qui m’enrichissent plus que jamais. Lors de ce stage, je cherche donc à emmener les joueur.euses vers le plaisir d’être au plateau, de croire à ce qui existe déjà, pour soi et qui in fine, existera pour le public. Puis, de les amener à la vibration du personnage, son univers et son territoire et enfin la vibration d’un autre personnage qu’ielles pourront interpréter également, ce travail est long mais n’a aucune limite.

 

PETITE BIO

 

Florian commence sa formation en 2013 au conservatoire d’art dramatique du 1er arrondissement (Dir: Alain Gaintzburger) en parallèle, il rentre la même année dans la ligue d’improvisation LUDI-IDF (la ligue universitaire d’improvisation d’Ile-de-France). Apres le conservatoire il poursuit sa formation a l’Atelier Blanche Salant & Paul Weaver. Puis il se forme a la méthodologie de l’acteur avec Alexandre Del Perugia durant 4 ans.Il joue dans de nombreux spectacles d’improvisations sous diverses formes (cabaret, match, catch etc mais aussi des concepts longs) en France, Belgique et en Suisse. Il joue actuellement un seul en scène improvisé «TU RÊVES» avec la compagnie J’t’embrasse. Il tourne également a la télé, dans des publicités et au cinéma où il accumule des rôles secondaires mais aussi principaux dans de nombreux court métrage tel que, dernièrement «REPLIQUE» réalisé par Eliot Charpentier.Mais aussi des longs métrages comme « Lumière Noire» (réalisé par Enguerrand Jouvin) un film dans lequel il tient l’un des rôles principaux. Des petits rôles dans «Le Brio» d’Yvan Attal, «Le Lyon» de Ludovic Colbeau-Justin et «Sexygénaires» de Robin Sykes. Récemment il interprète l’un des rôles secondaires de la série Netflix «Notre Dame, la part du feu» réalisé par Hervé Admar. Il continue de se former a de nouveaux arts tel que le clown avec Hervé Langlois, le chant avec Lisa Guerif, le Hip-Hop et le Gospel.

Florian commence la pédagogie à la LUDI en 2017 (Ligue universitaire d’improvisation), puis il continuera chez «Morning Coworking» un espace dédié aux startups, ou il donnera des ateliers d’improvisation aux employés des différentes startup sur place et cela durant 2 ans. Également formé à l’art de la pédagogie avec le pédagogue Alexandre Del Perrugia, Florian a donné ses dernières années des cours hebdomadaires au sein de nombreuses ligue d’improvisation tel que «Le Griffe» la «LUDI IDF», les «Spams» et également à des adolescents et adultes de la ville de Levallois-Perret et Alfortville.

 

 

Informations complémentaires : accessible à partir d’un an d’improvisation

Horaires : 10h – 17h 

Lieu: MJC Lillebonne