FABIEN STROBEL
LA CONNEXION
SAMEDI 25 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

Être à l’écoute de ses émotions et de son corps, Ce premier axe a pour but de déconnecter le/la comédien.ne de sa réflexion et de se concentrer sur ses émotions.
La mentalisation nous fait sortir du moment présent et nous empêche de vivre la scène, la construction mental, l’intellectualisation nous pousse vers l’écriture. Nous travaillerons sur la respiration et l’incarnation de nos propres corps. Puis se connecter à l’autre. Quand je suis centré, je peux focaliser mon attention, l’autre est LA grande source d’inspiration selon moi. L’un des exercices que j’utilise est un contact de regard les yeux dans les yeux. Le jeu qui est établi à partir de ce travail est un ping-pong de réaction. Nous entamerons ensuite la « construction organique ».
La deuxième phase de ce travail consiste à exprimer mon ressenti : lorsque la connexion à soi et à l’autre est présente, nous pouvons avancer dans la suite du programme. Sur une base du travail de Maisner (acteur studio) et via des exercices nous allons jouer avec le ressenti présent, les histoires seront des relations humaines et non plus une écriture réfléchis. Vivre la scène plutôt que l’écrire. Grâce à ces exercices la scène ce construit d’elle-même dans la fluidité et non plus dans la contrainte.
La troisième phase de cet atelier consiste à créer du contexte par une tierce personne, ou par soi-même ce qui apportera de la couleur aux scènes. Cette dernière phase n’est pas le cœur de l’atelier mais se rapproche plus de ce qui peut être présenté en public.

 

PETITE BIO

 

Fabien Strobel est improvisateur, comédien et formateur. Il débute dans Les Yvelines en 2000 à la L.I.D.Y. où il jouera pendant 8 ans. Il crée en 2008 sa compagnie, « Les 3iens » qui lui permet de faire ses armes en tant que professionnel. Il continue de créer et décide en 2013 de former avec ses
amis d’enfance (eux aussi improvisateurs) les R.S.A. Depuis 2008 Il participe régulièrement à des tournois, match, catch et autres spectacles improvisés en France et dans le monde. Il est en ce moment l’un des joueurs phare du championnat d’improvisation professionnels de Paris-Impro. Depuis 10 ans il intervient comme formateur auprès de plusieurs compagnies d’improvisation ainsi qu’en entreprise pour améliorer la communication interne. Sa pédagogie ludique où le travail se fait dans la bienveillance, est sa marque de fabrique.

 

10h – 17h