Chamako
Cicatrice
MARDI 23 AVRIL 2024

Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

Pendant le stage Cicatrice, vous plongerez au cœur des souvenirs et des expériences intimes de vos personnages. Comme dans la vie réelle, ces événements marquants et personnels, même enfouis, influencent vos actions, vos relations et vos pensées au quotidien.

 

Sur scène, effleurer, énoncer ou jouer leurs sombres réminiscences permet d’interpréter des personnages plus complexes et plus authentiques. L’objectif de ce stage est d’utiliser ces souvenirs pour enrichir vos improvisations. Cet outil a le pouvoir d’intensifier vos scènes, mais aussi de modifier le point de vue du public.

 

Mettre de la lumière là où on y voyait de la noirceur ou de la noirceur là où on y voyait de la lumière.

De plus, vous développerez la capacité de créer un lien empathique entre vos personnages et le public. En partageant leurs émotions et leur passé, vous invitez les spectateur.ice.s à soutenir ou non vos protagonistes, les amenant à comprendre, pardonner, juger et leur offrant la possibilité de questionner leur propre humanité.

 

PETITE BIO

 

Chamako a commencé à pratiquer l’improvisation pendant ses années de collège, et il ne s’en est jamais lassé. Il utilisait cette discipline lorsqu’il travaillait dans le domaine de l’enfance pour inventer chaque jour de nouvelles histoires. Pour lui, l’imagination est le moteur du monde. Doté d’une sensibilité absurde et lunaire, il utilise l’improvisation comme un outil pour comprendre, voir et apprécier la vie. En tant que comédien professionnel au sein de la compagnie d’improvisation « Once a Poney Time« ? il a eu l’opportunité de jouer dans de nombreuses régions de France afin de partager la bonne nouvelle que l’improvisation existe !

 

10h – 17h – Lieu à définir

 

 

Tu voulais absolument ta place ? Tu peux guetter les reventes de places entre particuliers sur le groupe facebook « SDI – Le groupe des ami.e.s du Festival », plus la date se rapproche, plus tu auras tes chances !