« J’ai pas d’idées, pas assez de répartie, et j’arrive pas à faire des punchlines».
On peut souvent entendre ce genre de phrases dans la bouche de certain.e.s improvisateurice.s.
En parallèle, on remarque également que ces mêmes personnes utilisent rarement plus de 20% de leur capacité corporelle en spectacle.
Dans cet atelier, il s’agit donc de remettre le corps à la place centrale qu’il mérite.
Nous mettrons ainsi notre cerveau de côté pour laisser le mouvement / l’impulsion corporelle précéder l’idée.
Nous (ré)apprivoiserons notre corps, l’investirons pour aiguiser notre conscience scénique et la connexion à nos partenaires.
Ce stage est ainsi une douce invitation à se taire tout en ouvrant grand son corps, pour être pleinement dans l’instant présent.
Expérience Requise : 1 an d’impro
PETITE BIO
Originaire de banlieue parisienne, c’est en tutu rose et avec un chignon peu conventionnel que Céline, 8 ans, fait ses premiers pas sur scène. Plus tard, en 2006, elle découvre l’improvisation théâtrale. En 2012, Céline s’installe au Luxembourg. Très vite, elle s’implique au sein scène d’improvisation théâtrale locale tout en se formant en France et en Belgique. En 2018 –après une courte et bénéfique crise existentielle – elle plaque sa carrière de juriste pour se consacrer pleinement aux arts de la scène.
Dans la foulée, Céline part à Chicago. Là-bas, elle se forme alors à l’improvisation long-form à l’américaine à l’iO Theater. En 2020, elle commence à travailler régulièrement avec la Compagnie qui pétille pour des créations improvisées engagées dont Freaks. Comédienne-improvisatrice, actrice et formatrice, Céline partage aujourd’hui avec bonheur son temps entre les théâtres, les plateaux de tournages et les lieux de formation.
10h – 17h – MJC Lillebonne – salle Danse
COMPLET