Céline CAMARA
FOLLOW THE FLOW!
LUNDI 20 AVRIL

Catégorie
SDI 2020, Stage
À propos

 

Il s’agit d’un atelier d’improvisation organique lors duquel nous nous focaliserons sur l’impulsion corporelle afin de laisser le mouvement précéder l’idée.

Notre travail s’articulera autour de Follow the flow un format de spectacle organique, résolument collectif, dans lequel les improvisateur.rice.s ne quittent jamais la scène, sont constamment en jeu et forment un tout en évolution permanente.

Nous utiliserons notamment les techniques de danse contact (Contact Improvisation) dans laquelle les points de contact physique sont la source d’une exploration de mouvements improvisés qui aiguise la conscience corporelle et la connexion à l’autre.

Follow the flow est une douce invitation à fermer un peu sa gueule tout en ouvrant grand son corps pour être pleinement dans l’instant présent.

 

PETITE BIO

 

Formée initialement en danse classique et modern-jazz, Céline est comédienne, improvisatrice et formatrice basée au Luxembourg. La découverte de l’improvisation organique change sa perception des choses et lui permet de créer une précieuse passerelle entre son expérience de danseuse et l’improvisation théâtrale. Elle co-crée le 1er duo féminin luxembourgeois d’impro: Tout Nu(e)S avec Sonia Schmitt. En ce moment, elle joue notamment dans Dystopia une création improvisée en duo avec Sébastien Chambres et dans Talk Dance avec Margaux Fonpt et Jean-Loup Le Saout (trio organique et accordéonique).

 

10h – 17h