Caroline Laurent
La Méta donne
LUNDI 22 AVRIL 2024

Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

« Purée je comprends pas du tout ton mime… bon allez, je pète tout »

« Bon et bien visiblement, mon idée, je peux me la foutre derrière l’oreille… »

« Mince, j’ai dû louper un truc…Je suis bloqué.e là  »

« Et ça y est… je suis encore en statut bas… »

« Ho la la, c’est dégueu…On n’avait pas dit qu’on faisait une impro avec de l’émotion ? »

« Pourquoi je m’inflige ça… Je ne sais pas faire l’accent belge, nom de dieu ! »

Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir : et si on écoutait ces petites voix intérieures pour progresser en impro ?!

Je vous propose de vivre un atelier « qui gratte », mais dans la plus grande douceur, grâce à la Méta Impro : On va oser dire tout haut ce qui nous empêche d’avancer tout bas. Expérimentez , fouillez, verbalisez vos blocages pour qu’ils puissent générer du confort plutôt que de l’inconfort.

Promesse du stage : selon une étude, votre indice de performance en impro augmentera de 97,2% dans la semaine qui suit. Source non publiée.

 

Public visé : plutôt débutants. Mais des stagiaires ayant déjà intégré le triptyque de base : Écouter, Accepter, Proposer

 

PETITE BIO

 

Caroline fait ses premiers pas sur scène à 11 ans, dans un cadre associatif en pleine campagne, et c’est une révélation : « plus tard je serai comédienne ! »

En parallèle de son premier métier dans l’événementiel, elle renforce sa praique de comédienne à Paris, au sein des Ateliers Du Sudden de Raymond Acquaviva (Théâtre des Béliers). Premiers pas sur scène. Paris. Avignon. Des comédies (Pour Quelques centimètres de neige, Le brésilien). Des spectacles pour enfants (Peter Pan et le pays Imaginaire, Le mystère du Phare).

Mais ce qui deviendra sa discipline phare et sa grande passion, c’est l’improvisation théâtrale.

L’impro, elle la pratique depuis quinze ans au sein de diverses troupes, faisant vivre des créations, désormais reconnues par le grand public telles que Théâtral Suspect ou Casino.

Comédienne improvisatrice le soir, Caroline est aussi formatrice en entreprise le jour, utilisant cette merveilleuse discipline pour former aux « soft skills » en milieu professionnel.

À Nantes depuis 2015, elle co-fonde le collectif de théâtre musical improvisé Les Paillettes et joue avec la troupe d’improvisation professionnelle La Poule.

 

10h – 17h – Lieu à définir