Amel Amziane
Chut, on improvise!
MERCREDI 24 AVRIL 2024

  • Photo d'Amel Amziane
Catégorie
SDI 2024, Stage, Stages 2024
À propos

Lorsqu’on improvise, qu’on soit débutant ou aguerri, il y a une sorte de « devoir » qui pèse sur nos épaules. Il faut produire du texte, voir même produire la punchline, la réplique culte qui fera réagir l’ensemble du public. Et que se passe-t-il lorsqu’on se jette dans le vide, qu’on laisse sa place au silence…

Que se passe-t-il lorsqu’on ne dit rien mais qu’on joue tout ? Finalement le silence, c’est une réplique comme une autre…

 

PETITE BIO

 

C’est à l’âge de 4 ans que naît la passion d’Amel pour le théâtre lors du célèbre « spectacle d’une petite fille sur la table basse ». Ado, les choses se concrétisent…. « Maman, Papa, je vais être comédienne ! »

Quelques années et une licence en Études Théâtrales plus tard, la comédienne joue de nombreuses pièces allant de Labiche à Shakespeare en passant par Ionesco ou encore le théâtre jeune public, mais il manque un « petit quelque chose ».

C’est à 18 ans qu’elle se tourne vers l’impro où elle trouve un terrain parfait pour lier les techniques apprises en école d’art dramatique et le plaisir de l’éphémère, de la création instantanée.

En parallèle de son travail avec des différentes compagnies, dont Déclic Théâtre, Amel continue d’explorer les possibilités de l’improvisation au travers des nouvelles formes émergeant ces dernières années, parce qu’en impro, on n’a jamais fini de grandir…

 

10h – 17h  – Lieu à définir