Alice Rey
Exploration du corps poétique
JEUDI 27 AVRIL 2023

Catégorie
SDI 2023, Stage, Stages 2023
À propos

Dans ce stage sera mis en avant l’expérimentation d’outils, de codes et de sensations comme nourriture pour des improvisations organiques et corporelles. A travers différents jeux et mises en scène, il s’agira d’oser s’exprimer par le corps et d’aiguiser son écoute de l’instant et de ses partenaires. En partant du corps pour libérer le texte, l’intention sera de saisir son impulsion et de trouver dans le lâcher-prise et la connexion une forme de liberté.

Objectifs :

• Expérimenter dans le mouvement la scène et le lâcher-prise corporel

• Conscientiser son corps et trouver au cœur des jeux des enjeux

• Prendre confiance dans la force du contact et du ressenti

 

PETITE BIO

 

Comédienne et improvisatrice, Alice Rey vient de la sociologie et des arts martiaux, des univers qui ancreront sa pratique théâtrale. Le travail somatique l’amènera à cultiver l’expression corporelle et à mettre au cœur de son travail des réflexions sociales et féministes. Elle commence l’improvisation théâtrale dans différentes troupes lyonnaises et se forme à Âtre et à L’Improvidence. Au sein du LACSE, elle explore l’engagement artistique et le théâtre forum, puis créé le collectif Impro-Concept afin d’hybrider le théâtre improvisé et d’autres formes artistiques. De-là né Les Ordinaires, une pièce sur les violences sexistes, puis A Corps Découverts, où la peinture UV se fait révélateur des traces émotionnelles sur les comedien.nes.

Elle co-fonde en 2018 Les Écorcés avec l’envie de travailler plus en profondeur la dimension organique des spectacles et l’engagement corporel. Elle rejoint aussi la cie Le Miroir Bleu avec la pièce Iceberg et d’autres créations écrites en jeu ou mise en scène, comme le 13eme Cri avec Accoudés ou la cie Tramaluna en danse.

 

10h – 17h  (lieu communiqué ultérieurement)